Qu'est-ce qu'une Figurine Japonaise ?

Qu'est-ce qu'une Figurine Japonaise ?

Les figurines japonaises prennent généralement pour inspiration des personnages de mangas, dessins animés, jeux vidéo ou encore en rapport avec la culture populaire japonaise.

Chaque figurine est en plastique, en résine ou en vinyle, ces figurines peuvent être simples ou même très détaillées.

Les Japonais en figurines en particulier sont de trois types :

Nendoroids : Ce sont des figurines populaires en raison de leur aspect adorable, elles sont également posables. Ils sont souvent livrés avec plusieurs visages et accessoires pour permettre la personnalisation.

Figma : Figma est une marque de figurines qui sont presque plus articulées, souvent basées sur des personnages d'anime. Ils reproduisent la dynamique des poses.

Statues de Collection : La majorité de ces figurines sont en résine, souvent non articulées. Une figurine est souvent en pose ou dans une expression qui a marqué le personnage en elle.

Malgré leur popularité qui remonte aux années 60 au Japon, les figurines ont vu le jour grâce aux mangas et à l’animé et le terme togari a été utilisé pour désigner ces collectibles dans les années 90. Les figurines sont ensuite populaires pour leur pouvoir de reproduction et la dévotion qu'ont les fans pour ces personnages et sont souvent échangées lors d’événements et de conventions d'animés.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.