Qu'est-ce que l'Art de la Table Vietnamien ?

Qu'est-ce que l'Art de la Table Vietnamien ?

La cuisine vietnamienne se caractérise par son élégante simplicité avec sa touche de fraîcheur d'ingrédients. On retrouve souvent une combinaison de plusieurs textures et saveurs qui sont proposées d'une façon qui fait appel à la vue et aux papilles.

La majorité des vaisselles vietnamiennes sont des assiettes en porcelaine ou en céramique recouvertes de motifs. Le choix de bols et de plateaux est fait non seulement pour leur valeur esthétique mais pour leur capacité à faire ressortir les couleurs des mets.

Au Vietnam, chaque plat est accompagné d'au moins deux petites assiettes différentes, ce qui nécessite davantage de vaisselle. Cela appelle au partage et permet aux gens de savourer une variété de plats.

Les herbes sont un ingrédient indispensable. Que ce soit un lot de menthes, de l’aneth, du basilic ou de la coriandre, celles-ci apportent non seulement une nouvelle dimension aux plats, mais elles améliorent aussi leur présentation.

La nourriture vietnamienne est l’expression du patrimoine culturel du pays, où la loi de la balance et le respect de la nature priment. Les Vietnamiens prennent la saisonnalité des produits très au sérieux, et tous leurs plats sont préparés pour honorer la nature et ses saisons.

Avoir le souci de la beauté des couvertures de l'art : L’art de la table demande des couverts variés, préparez plusieurs petits plats tels que des nems, du pho et des salades afin de faire de l'expérience culinaire une aventure.

Les plats doivent être placés sur la section centrale de la table pour stimuler le partage des aliments. Introduisez des lanternes colorées ou des bougies dans le décor pour créer une ambiance chaleureuse.

 

On peut trouver de nombreuses recettes sur le web, où l'on peut aussi pratiquer des cours de cuisine vietnamiens pratiques.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.