Les Thaïs utilisent souvent des métaux ou des pierres semi-précieuses pour créer des bijoux. Les créateurs thaïlandais se distinguent par des designs et des ruptures de finesse qui leur sont propres.
Bracelets en Argent : Ces bracelets en argent sont souvent largement ornés de boutons de fleurs ou de motifs géométriques et sont portés pour la force et la protection.
Boucles d’Oreilles : Ces boucles d’oreilles thaïlandaises sont pendantes, et sont décorées de motifs de fleurs et d’autres symboles culturels.
Colliers en Perles : Ces colliers en perles sont souvent en perles d’eau douce, courent souvent de corail et servent à apporter une touche colorée et glamour à n’importe quel vêtement.
Chacun de ces types de bijoux thaïlandais est étroitement attaché à la culture statuette :
Les bijoux prennent également la forme de motifs qui illustrent la nature, élément spirituel ou croyance populaire, à savoir la protection contre les mauvais esprits.
Les gens portent des bijoux surtout donnés lors des mariages ou pendant les fêtes culturelles pour répandre des vœux de bonheur et de bonne prospérité.
Avec des Tenues Traditionnelles : Portez des tenues traditionnelles comme le chut thai ou le pha sin accompagné de bijoux thaïlandais pour un véritable style oriental.
Style Moderne : Des vêtements modernes peuvent être associés à des bracelets en argent pour embellir les vêtements avec un aspect ethnique.
Dans le cas où le port de bijoux plus grands et plus chargés est décidé alors les vêtements doivent être sobres pour maintenir l’équilibre.
Jeu de Couleurs : Une tenue neutre peut être embellie par des bijoux colorés, des tenues plus colorées peuvent enjoliver les bijoux plus discrets.