En seulement un coup d'œil, on peut voir pourquoi les vêtements thaïlandais se différencient des autres. Il n'est pas étonnant que les Thaïlandais soient ainsi, car leurs vêtements ont à la fois du style et de la praticité. Avec le climat tropical et la chaleur du pays, ces vêtements sont souvent fabriqués en soie, en coton ou en lin.
Costume national thaïlandais Chut Thai : Ce vêtement est un modèle formel et a plusieurs parties notamment le pha sin qui est une longue jupe qui est fine et faite de soie. C'est un vêtement que l'on met lors d'événements culturels ou lors de cérémonies.
Sabai : C'est un foulard féminin que les femmes portent normalement sur une épaule pour ajouter une couleur élégante.
Pha Sin : Cette jupe est une scène de fête. Le pha sin est un vêtement céleste classique pour toutes les femmes thaïlandaises.
Ces modèles sont ancestral dans les us et coutumes du pays. Les vêtements thaïlandais traditionnels sont ornés de motifs géométriques ou floraux qui racontent une histoire ou des choses qui engrangent quelques valeurs de la culture thaï. Cela comprend la prospérité ou la paix.
Porter des vêtements thaïlandais correctement n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, car cela nécessite une certaine technique pour les mettre confortablement et de manière appropriée.
Le choix des bijoux : Il est également essentiel de porter des bijoux traditionnels de style occidental comme des bracelets en or ou en argent, car ils sont standards à travers la Thaïlande.
Combiner Sabai et Pha Sin : Le sabai améliore le look puisqu'il est parfaitement drapé sur une épaule et s'accorde bien avec la jupe pha sin.
Manipuler les textiles avec soin : Les vêtements en soie doivent être manipulés délicatement lors du lavage afin de maintenir leur brillance et leur qualité.