La culture vietnamienne est associée au Âo Dài, une robe assez stylée qui se compose d’une tunique serrée au niveau du buste et d’un pantalon large. De cette manière, le Âo Dài est devenu l’emblème de la culture vietnamienne et l’on continue de le porter à différentes occasions.
Âo Dàis : Lors de festivals, mariages et autres cérémonies de célébration, les femmes portent une tunique longue recouverte de soie brodée, souvent de fleurs ou de motifs d’art traditionnel.
Non La : Agrémenté et ayant surtout pour vocation de protéger du soleil, ce chapeau conique fait partie des accessoires de la robe traditionnelle vietnamienne.
Vêtements en Lin : Ces vêtements confortables en lin, au style décontracté, sont le style usuel des Vietnamiens en raison des conditions climatologiques qui règnent dans le pays : chaud et humide.
Le Âo Dài est beaucoup plus qu’un vêtement traditionnel, c’est aussi une manière pour les vietnamiens de fièrement affirmer leur appartenance à un pays en raison des traditions. La diversité des cultures permet en effet de retrouver de nombreuses régions au Vietnam et pour chacune d’entre elles, il y a sa propre variation de la robe, qu’est le Âo Dài.
Le port de ces vêtements lors de rituels et célébrations démontre encore leur signification dans la culture vietnamienne. Par exemple, le Âo Dài est une robe traditionnelle très couramment portée par les jeunes femmes lors du festival de Têt, le Nouvel An lunaire vietnamien.
Un Âo Dài est du plus bel effet lorsqu'il est associé au Non La. Cela signifie que les femmes devraient porter des bijoux sobres qui ne seront pas écrasants et qui compléteront le look.
Pour les Occasions Spéciales : Une robe traditionnelle vietnamienne est idéale pour les mariages, les célébrations et même pour les événements culturels. Portez-la avec grâce et fierté pour montrer votre patrimoine.
Pour nettoyer les vêtements, retournez le vêtement et faites-le sécher à l’ombre. Cependant, ces vêtements doivent être entièrement séchés à l'air pour préserver leur apparence.