Le Kimono Traditionnel : Un Symbole de la Culture Japonaise

Le Kimono Traditionnel : Un Symbole de la Culture Japonaise

L’une des choses les plus immédiatement reconnaissables dans la culture japonaise est sans doute le kimono traditionnel. L’incarnation de la classe, ce vêtement est aimablement porté depuis des siècles par les habitants du Japon comme une partie de leur culture ainsi que de l’histoire. Cet article se penche sur l’importance du kimono, ses différentes variantes et la manière dont il est porté.

Le kimono est reconnaissable par le type d’extension qu’il a sur la taille et les jambieres en soie ou en coton qui l’alongent encore plus.
Il est connu pour avoir des manches larges et un cou en V. Bien que souvent associé à des fêtes, le kimono est décent et agréable à porter en toute sorte d’occasion.

Les habitants du Japon portent des kimono sur un tas de circonstances dans la vie quotidienne.


Kimono de Mariage

Ce type de kimono est souvent particulièrement en tissu et en design élaboré, car il est porté pour les mariages, par exemple.

Yukata

D’origine, ce kimono est très léger et n’a pas de sous-vêtement, ce qui est idéal pour les festivités d'été.
Le yukata est une manière plus décontractée de porter du kimono.

Hakama

Pour les hommes lors de cérémonies officielles, la hakama est un pantalon traditionnel qui est souvent porté au-dessus d’un kimono.

Kimono de Cantine

En effet, le kimono de cantine donne une belle apparence sans sensations désagréables, car c’est un vêtement fait pour la maison.

Le kimono n'est pas seulement un habit, c'est une facette de l'identité japonaise. Les motifs, les couleurs sont des éléments distinctifs du kimono.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.