Vêtements Traditionnels Japonais : Une Touche d'Élégance
Japon vetements

Vêtements Traditionnels Japonais : Une Touche d'Élégance

18 November, 2024
Vêtements Traditionnels Japonais : Une Touche d'Élégance - Tresors asiatiques

Les vêtements traditionnels ont des significations plus profondes et sont plus que des habits. Ils sont la fibre culturelle et l’héritage du Japon.

Depuis des siècles, les vêtements traditionnels japonais ont été le reflet des coutumes sociales, des croyances et de l'artisanat de la nation. Sans aucun doute, la tenue la plus traditionnelle est le kimono, bien que d'autres pièces comme le yukata et le hakama occupent également une place dans la culture japonaise.

Kimono : C'est le vêtement traditionnel le plus connu du Japon. Le kimono est fabriqué en soie ou en coton ; il se caractérise par de larges manches et a une coupe longue et élégante. Les motifs et les couleurs sont généralement déterminés par les saisons et les cérémonies.

Yukata : C'est un vêtement d'été léger que l'on peut souvent apercevoir lors des festivals. Généralement fabriqué en coton et naturellement plus informel qu'un kimono.

Hakama : Ce type de pantalon est très associé aux hommes lors des cérémonies formelles ; en portant un kimono, il porte généralement un hakama.

Maori : C'est une sorte de gilet que l'on enfourne sur le kimono, qui sert en général pour les événements peu formels. Il élève la tenue de quelqu'un à une plus grande sophistication.

Les motifs et les couleurs des vêtements traditionnels japonais ne sont pas choisis au hasard. Chaque couleur et motif a sa propre signification. Par exemple, la couleur rouge signifie la bonne fortune et le bonheur, tandis que les motifs floraux dépeignent la beauté de la nature qui est transitoire.

Sakura (Fleur de cerisier) : Elle représente la beauté et la gloire éphémère.

Kiku (Chrysanthèmes) : Elle symbolise la longévité et la prospérité.

Seigaiha (Vagues) : Elle représente la paix et la tranquillité.

Porter des vêtements traditionnels japonais est probablement très difficile pour beaucoup. Obtenez la bonne taille : Assurez-vous que le vêtement s'ajuste bien. Lorsque vous achetez des vêtements, vérifiez d'abord les mesures.

Nouez correctement l'obi : L'obi ou ceinture est très important pour compléter votre look. Il existe de nombreuses façons de le nouer et chaque style a une signification.

Habillez-vous avec sagesse : Cela inclut le port de bijoux de bon goût avec des accessoires en perles traditionnels ou un sac en soie brodé pour compléter sa tenue.

 

Retrouvez nos vêtements traditionnels japonais, du kimono au yukata.

Complétez votre look avec nos accessoires japonais.

Christian Peltier

Administrateur Asie

Laisser un commentaire

All comments are moderated before being published.

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.